Le Chi Nei Tsang tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise et des pratiques taoïstes ancestrales. Les sages taoïstes, en quête d’harmonie avec la nature et de longévité, ont développé cette technique de massage pour équilibrer et renforcer le flux d’énergie vitale, appelé Chi, à travers les organes internes.
Le Chi Nei Tsang s’inspire également d’autres pratiques énergétiques, telles que le Qi Gong, l’acupuncture et la méditation.
Au fil des siècles, le Chi Nei Tsang a évolué et s’est enrichi de nouvelles techniques et connaissances. Pour se faire, des maîtres taoïstes ont transmis ces enseignements de génération en génération, préservant ainsi l’authenticité et l’efficacité de cette méthode de guérison.
De nos jours, il s’est intégré dans le paysage occidental comme protocole préventif. C’est pourquoi, il est reconnu et pratiqué dans le monde entier pour ses bienfaits sur la santé physique, émotionnelle et mentale.
Le Chi Nei Tsang, ou “travail énergétique des organes internes”, est une pratique de massage qui a pour objectif de rétablir l’équilibre énergétique du corps.
J'utilise mes mains pour masser directement les organes internes, libérant ainsi les tensions, les blocages et favorisant la circulation du chi (énergie vitale). Cette méthode d’accompagnement vers la guérison taoïste permet de traiter un large éventail de problèmes de santé. Parmi les plus répandus, nous trouvons les troubles digestifs, le stress et les douleurs chroniques.
Le Chi Nei Tsang offre donc de nombreux avantages pour la santé et le bien-être :
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.